Pourquoi l'Afrique a besoin de l'aide médicale Européenne

Votre texte ici

Votre texte ici

De nos jours l'Afrique et les africains voir même tous les noirs sont souvent vicitme de préjugés peut-être dû à la colonisation,nous entendons encore des présidents français plein d'arrogance qui se permettent de mépriser l'Afrique en niant l'histoire des africains.

D'autre aussi pensent que c'est le fait d'avoir beaucoup d'enfants que la population africaines n'arrivent pas à ce développer.

L'éducation nationnale et les médiats on largement contribué à préserver cette image du pauvre negro qui à constament besoin de l'aide des autres pays.

Vous me dirai certainement que c'est de la faute des Européens et des americains qui se sont enrichie sur le dos de l'Afrique en exploitant la traite négrillaire pendants des siécles.

Je pense que l'esclavage à contribué à l'enrichissement de ces puissances économique mais n'a pas était la cause principale de leur développement économique.

Pourquoi ?

l'histoire nous apprend que les peuples d'Afrique noir on été colonisé par les arabes bien plus longtemps que les européens soit 1800 ans sa laisse largement le temps de se développer vous ne pensé pas? d'ailleur c'est gràce à l'industrialisation que les pays du golf se sont développés notamment gràce à l'exploitation du pétrole

Et que pensez-vous des autres pays qui ont subis l'escalavage,la geurre,la famine et malgrés toute ces atrocitées ils se sont affirmer sur la scène internationnale exemple la Russie,la Chine,le Brésil.Celà prouve bien que le développement d'un pays n'est pas basé sur l'esclavage.

Pourquoi l'Afrique n'ai pas encore développer malgrès ses richesses?

l"Afrique à toujours était riche de part sa population démographique très jeune,sa sience,son écosystème et gràce à son sous-sol gorgé de richesses qui semble infinit malgès les nombreux piages qu'elle a subie mais alors pourquoi elle n'est pas la première puissance mondiale?

Tous simplement parce que l'Afrique à pris un énorme retard sur la révolution industrielle,à perdu son programe éducatif pour adopter celui du colon et à perdu la majeur parti de ses ingénieurs et intellectuelle qui contribue au développement d'autres continents car ils leurs proposent de meilleurs salaires.

Tout cela engendre une grande frustration car cela permet aux autres pays industrialisé d'exploiter les matières premières sans que la population puissent pleinement en bénéficier.

Efféctivement les grosses entreprises sont en Afrique pour faire un maximun de bénéfice pourquoi se soucier de toute une population alors que quelques pots de vins suffit à corrompre un maire,un ministre ,un président.

Comment l'Afrique peut-elle redevenir indépendante?

Avant toute mesure à adopter il est néccaissaire de comprendre qu'il faut contrôler ses ressources alimentaires car l'auto suffisance alimentaire est la base d'une économie solide.

Vu que l'Afrique bénéficie de toutes les matières premières de ce monde il lui manque certainement une industrialisation pour exploiter elle-même ses richesses cela permet un contôle totale de ses produits qui engendreront de très gros bénéfices et dans un deuxième temps financer sans aucune aide extérieure les projets nécaissaire à son développement économique.

Si vous avez aimez notre article alors suivez nous sur le site www.mary-jenna.com ou sur instagram: Maryjenna95

N'hésitez pas à donner votre opignon en vous inscrivant à votre newsletter!

Kinkeliba dry leaves from the African Sahel…

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Service client
À vos côtés 7/7 24/24
veuillez nous contacter par email/
mary.jenna95@gmail.com
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis
Livraison France 5 jours ouvrés
Suivez votre livraison en temps réel

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,