Le kinkeliba la plante qui renforce votre système immunitaire

Votre texte ici

Le kinkeliba est peut- être le remède du furur!

 

Les plantes médicinales africaines souffrent de mauvaise réputation alors que par le passé et encore aujourd'hui cet arbuste aux multiples vertus nous permet de renforcer notre système immunitaire éliminé les bactéries et combat la plus part des virus.

 

Aujourd'hui nous pouvons constater que les deux plantes qui sont diabolisé par l'OMS (artémisia et kinkéliba) sont les plus éfficaces contre le paludisme et la malaria.

 

De nombreux test mené à Madagascar ont démontré que l'artémisia est tous simplement un remède contre le Covid-19, imaginez-vous une simple infusion de ces feuilles vous permet de geurrir de maladies mortel.

 

Conscient que cette plante peut sauver des millions de personnes les laboratoires malgaches ont travailler dans le secret pour enfin nous faire découvre un médicament spécialement conçu pour combattre les coronavirus.

 

Le succès est-t'elle que le président malgache Andry Rajelina a annoncé publiquement que l'artémisia à geurrie de nombreuses personnes atteintent du Covid-19.

 

Bien entendu et encore une fois cette plante est montré du doigt par l' OMS comme toutes les plantes africaines qui geurrissent des millions de personnes sur le continent. 

 

Pourquoi l'OMS diabolise les plantes médicinales africaines?

 

Malheureusement toutes les études menés par les chercheurs africains pour commercialiser un médicament sont systématiquement rejeté par l'OMS alors que leur éfficacité est prouvé mais alors qu'elle interêt à cette organistion de la santé à ne pas approuver ces médicaments?

 

La seule réponse que je peut vous apporter est qu'il y'a sans doute des pressions de la par des lobbyistes pharmaceutique pour garder un marché bien rentable qui est la santé.

 

En effet il est pas dans l'intérêt de tous le monde de voir des millions de personne être en bonne santé gràce à se que la nature nous proccurent.

 

Depuis tous temps la médecine à toujours utilisé les plantes sans composant chimique aucun vaccins inutile mais que des infusions préscritent pour combattre le mal en question.

 

Elles peuvent être transformés en pommade,comprimés,poudre,suppositoire et séreum ces plantes aide le système immunitaire à se renforcer considérablement.

 

Le kinkeliba contrairement à l'artémisia à été validé et inscrit à la pharmacopée en 1930.

 

Cette plante utilisé en médecine traditionnelle à travers toute l'afrique de l'ouest depuis l'antiquité à aujourd'hui continue de soigner et prévenir contre le paludisme elle permet gràce à ses propriétés cholagogues et durétique,le kinkeliba est un très bon digestif sa consommation régulière permet d'éviter les constipations chronique et même occasionnelle.

C'est un remède incroyable contre l'hypertension!

 

En effet l'hypertension généralement dû au stress et à une alimentation peu saine tue énormément de personnes à travers le monde.

La surconsommation des produits de supermarché très fournie en acide gras saturé favorise l'obésité et malheureusement si les artères de la personne commence à être bouché à cause des acides gras il peut en mourrir.

 

Le kinkeliba est un remède redoutable contre stress,la diarrée,l'anémie,la constipation,la fièvre mais elle est aussi éfficace pour favoriser la circulation du sang et nettoyer les reins,une personne alcoolique avec un foie très abimé pourra regénérer son foie à l'état de base en seulement 1 mois de traitement.

 

Au Mali beaucoup de médecin traditionnaliste pratique la désintoxication du corp à base d'extrait de plante de kinkéliba associé à d'autres plantes traditionnelle, cette pratique donne des résultats exceptionnelles.

 

Dans son ouvrage intitulé les plantes de Guinées de 1912 Henri Pobeguin note que l'infusion des feuilles de kinkéliba à guérrie de nombreux citoyens Soussous et Malinkés atteint de fièvre billieuse qui étaient dans deux régions différentes.

A travers ses voyages il à lui même était atteint de diarrhées et de fièvre qu'il a traité par la consommation de kinkéliba en infusion et trois jours après il ne présenté plus de symptômes.

 

Le kinkéliba a tellement fait ses preuve que en 1928 un entrepreuneur français Ferdinand Toustou originaire du sud de la France c'est lancé dans la région de Bambey à proximité de Kaolack dans l'exploitation du kinkéliba, sur une surface de vingt mille héctares.

 

Cultivé puis industrialisé le kinkéliba était envoyé spécialement sur le marché pharmaceutique français depuis de nombreuses années,aujourd'hui ni le gouvernement malien ni aucun entrepreuneur à su s'inspirer de Ferdinand Tousou qui à contribué à faire connaitre cette plante à travers le monde.

le kinkéliba est retombé dans l'oublie en Europe mais reste encore très célébre en Afrique, cette arbuste de deux à cinq mètre de haut typique de la savane africaine dois être connu de tous car il peut sauver de nombreuses vie notamment dans les pays développés.

 

 

J'espère que cette articles vous a passionné et que vous goûterez à cette plante magique un jour.  

Vous pouvez retrouver tous nos produits locaux sur votre boutique:

 

www.mary-jenna.com ou nous suivre sur notre page Facebook les petits Gourmets, instagram: Maryjenna95

Kinkeliba dry leaves from the African Sahel…

Votre texte ici

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Service client
À vos côtés 7/7 24/24
veuillez nous contacter par email/
mary.jenna95@gmail.com
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis
Livraison France 5 jours ouvrés
Suivez votre livraison en temps réel

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,